© 2018 by Montanas de Tango

Les Artistes

Issue du monde du classique, c’est à travers Piazzolla qu’Anne Pérès découvre le tango argentin il y a une douzaine d’années. Après avoir créer le spectacle Tempo&Tango où elle explore la relation musique et danse, elle propose avec Piano Romantico un répertoire solo, le piano au centre de la milonga, avec des « orchestrations » originales où l’on retrouve le tragique, la passion, et toute la puissance émotionnelle du tango argentin.

à danser sans modération !

Antonio Rodriguez est le parrain des Estivales de tango depuis sa naissance...Au delà de cette particularité , Antonio est comme dj celui qui accueille, anime et surtout remplie la piste de ses choix , de son regard sur la milonga.....

Valérie , Nantaise , organise depuis de nombreuses années les marathons Nantais .....organisatrice hors paire reconnue, dans son style particulier comme DJ , nous l'accueillons à Bagnères pour vivre un moment Océanique !!!!!

Christelle Campays, danse depuis longtemps... et pas que le Tango. Pour elle la danse c'est la vie !Elle propose des tangos qui parlent aux corps et aux coeurs, simplement, pour que la vie nous traverse.

Parce que selon El Giócher la danse est une manière de jouer, ses propositions musicales sont une cours de récréation pleine d’émotions variées et de surprises. Pour cette raison sa sélection écoutant l’humour et l’ambiance su la piste de danse, il guide et suit le mouvement des danseurs comme si il dansait avec eux.Il musicalise dans les milongas depuis 2007Il est membre du collectif Sulle Rive del Tango (www.sullerivedeltango.it).

Née en Calabre, Emanuela Perrupato "Manupe" a collaboré à différents projets de musiques du monde. Elle a étudié le chant traditionnel, lyrique et jazz. Elle pratique différents styles de danse, de l'ethnique au contemporain.

Bruno Giannotta est né dans le Salento (la pointe orientale de l'Italie du sud). Il a étudié la guitare classique et obtenu le diplôme d'état en jazz avant de se consacrer à l'accompagnement. Son jeu est un métissage des ces différents styles et techniques.

Doux et subtil, ce duo puise dans ses origines l'inspiration nécessaire à une interprétation traditionnelle mais aussi très personnelle.

"Los Milonguitas" est un trio de tango dont l’objectif est clair : que l’ensemble des danseurs vienne remplir la piste de la milonga. Influencés par les grands orchestres de l’âge d’or (Di Sarli, D’Arienzo, Caló), "Los Milonguitas" proposent des versions trio en style et présentent de nouvelles compositions, s’attachant à toujours respecter les nécessités d’interprétation des milongueros, véritables protagonistes du moment dansant.La trajectoire musicale des membres, le pianiste Pablo Murgier, le bandonéoniste Simone Tolomeo et le contrebassiste Sebastian Noya, leur permet de proposer des arrangements toujours intéressants et novateurs, influencés tant par la musique populaire argentine que par le jazz ou le rock.

Violon : Chloé Bousquet
Bandonéon : Hubert Plessis
Piano : Lorenzo Naccarato
Cuchicheo est un projet fondé en 2013 à Toulouse, à l'initiative de Chloé Bousquet et d'Hubert Plessis. Après une première aventure en quartet qui donne naissance à leur premier album en 2016, le projet évolue désormais en trio avec le pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato.

Du tango traditionnel de la Guardia Vieja au Nuevo Tango d'Astor Piazzolla en passant par les tangos de l'âge d'or, ce trio conjugue la tradition de cette musique pour les danseurs, avec une recherche stylistique continue dans leur paysage sonore.

Entre élégance des valses, fougue des tangos et malice des milongas, Cuchicheo vous chuchote cette musique des faubourgs : tendre, profonde, généreuse, rugueuse et subtile qui poétise nos émotions.

Pilar est originaire de la ville de Buenos Aires. Comme toute sa famille écoute le tango, cette musique intègre sa vie depuis qu'elle est très jeune. Le tango arrive à ses 20 ans mais elle connaît déjà un grand repertoire. Elle commence à musicaliser les milongas porteñas et en 2015 elle s'installe à Paris. 

La Tanguedia devient son lieu de travail et elle y organise plusieures milongas et événements avec toute l'équipe dirigée par Luis Bruni. 

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon